2013年10月24日木曜日

Conférence "Les deux nations que sont la France et le Japon peuvent-elles s'éclairer l'une l'autre dans le domaine cultrel ?"

Conférence 
en français
donnée par M. Hisanori ISOMURA
organisée par les Binet X-Japon et Binet PolitiX
en coopération avec le Comité pour la promotion de la culture japonaise à l'École Polytechnique

Jeudi 7 novembre 2013, 19h30
École Polytechnique
Amphi Gay-Lussac

Surnommé « Monsieur NHK », Hisanori ISOMURA est le journaliste le plus connu et le plus respecté par les Japonais dans le monde des informations internationales. « PPDA » du Japon ou  plutôt André Fontaine audiovisuel, car sa carrière est presque identique à celle de l’ancien Directeur du journal Le Monde.
Il a fait l’ensemble de sa carrière à NHK (Nippon Hôsô Kyôkai : Radio-TV Japonaise, chaîne nationale), dont il est devenu Directeur Général à la fin des années 1980. Il a marqué l'histoire de la télévision japonaise, révolutionnant le style des émissions et définissant une télévision résolument moderne.  Ses émissions ont connu un grand succès. francophone et francophile, il a été nommé par le Président CHIRAC membre du Haut Conseil de la Francophonie en Mai 1999. La France l'a élevé à la dignité de Commandeur des Arts et des Lettres en 2001. Il a présidé la Maison de la culture du Japon à Paris entre 1998 et 2005. Et en 2011 le Japon l’a honoré en le faisant membre de l’Ordre du Soleil- Levant avec Ruban au Collier (équivalent à Commandeur de la Légion d’Honneur) par S.M. l’Empereur du Japon.

0 コメント:

 
design by suckmylolly.com